Connecter l'application de la caisse maladie avec Health Connect
Nous vous expliquons comment utiliser les smartwatches et les trackers de fitness Hama en combinaison avec Google Health Connect pour les programmes de bonus de la caisse maladie.
En un coup d'œil : Connecter l'application à Health Connect
- Vous pouvez participer dans les programmes de bonus si vous partagez les données des trackers de fitness et des applications avec la caisse maladie.
- Avec l'application Health Connect, vous reliez vos données de santé dans une plateforme de données centrale.
- Instructions pas à pas : comment votre application de caisse maladie peut accéder aux bonnes données
- Gérer et modifier les autorisations : Vos données sont dans vos mains
Partager les données avec l'application de la caisse maladie
Avec nos trackers de fitness et nos smartwatches, vous pouvez collecter de nombreuses et précieuses données d'entraînement et de santé et les analyser via les applications Hama « FIT Move » et « FIT Pro ». Ces applications offrent également la possibilité de participer dans les différents programmes de bonus proposés par de nombreuses caisses maladie. Pour que les données de santé pertinentes, par exemple celles du podomètre, puissent également être lues, vous avez besoin des bonnes applications sur votre smartphone.
Avec nos wearables, vous pouvez tout simplement connecter la montre à l'application Health Connect de Google via les Hama applications et partager ensuite les données avec votre caisse d'assurance maladie. Health Connect sert alors de plateforme centrale pour la gestion et la synchronisation de vos données.
Installer l'application Health Connect
Dans les instructions suivantes, nous vous guidons pas à pas dans le processus de connexion de la smartwatch ou du tracker de fitness à l'application Health Connect.
1e. Installer Health Connect sur le smartphone
Assurez-vous que l'application Health Connect est installée sur votre smartphone, qu'elle est actuelle et, le cas échéant, installez les mises à jour en attente. Vous pouvez la télécharger et la mettre à jour directement via le Google Play Store.
Accès direct à l'applicationSur les smartphones équipés du système d'exploitation Android 14 ou supérieur, l'application Health Connect est préinstallée.
Si, sous Android 14 ou supérieur, l'application n'apparaît pas dans l'aperçu, vous pouvez l'activer comme suit : Ouvrir les réglages, appuyer sur l'icône de la loupe, chercher et sélectionner « Health Connect ».
2e. Gérer les autorisations de l'application
Ouvrez l'application Health Connect sur votre smartphone et accédez aux autorisations de l'application. Sélectionnez maintenant l'application de la caisse maladie à laquelle vous souhaitez donner accès à vos données de santé. Vous pouvez maintenant accorder les autorisations correspondantes.

Si l'application de la caisse maladie souhaitée n'est pas disponible, celle-ci et Health Connect ne sont probablement pas compatibles. Dans ce cas, veuillez vous adresser directement à votre caisse maladie.
3e. Synchroniser l'application avec Health Connect
Vérifiez également dans l'application de votre caisse maladie si elle peut accéder aux données partagées dans Health Connect et les synchroniser. Pour ce faire, ouvrez les autorisations de l'application dans l'application de la caisse maladie et assurez-vous qu'elle peut lire et utiliser les données correspondantes.
Brève remarque sur la protection des données
Vous pouvez à tout moment modifier les autorisations ou même faire supprimer vos données. En outre, vous pouvez définir quelle application peut lire vos données, par exemple l'application de la caisse maladie, ou quelles applications peuvent écrire des données, c'est-à-dire les créer ou les traiter, par exemple l'application du traqueur de fitness. Vous gardez ainsi le contrôle total de vos données.

Si plusieurs applications reçoivent la même autorisation d'écriture, il se peut que des enregistrements de données erronés soient créés. Vous pouvez y remédier en adaptant les autorisations de sorte qu'une seule application soit autorisée à écrire un certain type de données à la fois. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur cette page d'aide Android.
Si cette procédure ne fonctionne pas, veuillez contacter votre caisse maladie pour obtenir de l'aide.